L’application sur le cancer colorectal est à la fois une source d’information riche et fiable, et un assistant personnel.

En 2022, 316 personnes au Luxembourg ont été diagnostiquées d’un cancer colorectal, dont environ 20% métastasés.[1]

Cela touche principalement des personnes au-dessus de 50 ans, mais ces dernières années l’incidence augmente également chez des personnes plus jeunes.

Lors vous y êtes invité, n’hésitez pas à participer à l’enquête de population sur le dépistage du cancer colorectal.

Grâce à l’enquête de population sur le dépistage du cancer colorectal le nombre de cancers diminue. Un diagnostic précoce permet souvent un meilleur traitement du cancer colorectal.

L’enquête de population sur le dépistage du cancer colorectal permet de découvrir d’une manière simple un cancer colorectal chez des personnes âgées de 45 à 74 ans. Vous recevez une invitation tous les deux ans pour envoyer un échantillon de vos selles. En laboratoire, on vérifie si celles-ci contiennent des traces de sang. Ceci peut être une indication pour un cancer colorectal, mais cela peut avoir aussi une autre origine. Si on trouve des traces de sang, des examens complémentaires seront nécessaires.

Enquête de population sur le dépistage du cancer colorectal au Luxembourg

Connaissez-vous les biomarqueurs du cancer colorectal ?

Biomarqueurs du cancer colorectal

Il y a un grand nombre de cas de cancer colorectal, mais toutes les tumeurs ne sont pas identiques. Les cellules cancéreuses ont plusieurs caractéristiques appelées des biomarqueurs[2]. Votre médecin fait dans un premier temps analyser vos tumeurs cancéreuses dans un laboratoire. Se basant sur ces résultats, il fera le meilleur choix pour un traitement adapté à votre type de tumeur.

Découvrez les sites web des associations de patients :

Stop Darmkanker

Références

Code publicitaire LX-09-24-2400003