Domaines de recherche pharmaceutique
Pierre Fabre investit dans 4 axes de recherche pharmaceutique pour concevoir des solutions innovantes et apporter des réponses thérapeutiques à des besoins non satisfaits.
Notre recherche intégrée et transversale, de la santé à la beauté, génère de la valeur pour les patients et les professionnels de la santé.
Le cancer est actuellement la deuxième cause de mortalité dans le monde, malgré les immenses progrès accomplis ces 30 dernières années par les chercheurs et spécialistes en oncologie du monde entier.
Pierre Fabre est un acteur de l’oncologie depuis 1978 et dispose d’une solide expertise dans les cancers du poumon, du sein et de la vessie et plus récemment dans le mélanome.
Aujourd’hui, le Groupe fait de la recherche en oncologie sa priorité en matière de R&D.
Pierre Fabre apporte son expertise dans la recherche et le développement de molécules au développement de nouvelles entités biologiques et de biothérapies ciblées.
Nous plaçons la médecine de précision au cœur de notre stratégie pour fournir le bon traitement au bon patient au bon moment en exploitant les synergies de l’oncologie moléculaire et de l’immunothérapie.
Nous profitons d’une approche globale centrée sur le patient pour renforcer notre compréhension scientifique du microenvironnement tumoral et notre capacité à fournir des produits biologiques de haute qualité basés sur de multiples plateformes technologiques telles que les anticorps monoclonaux et les immunoconjugués.
les cancers
d'ici 2030
dédié à l'oncologie
Focus sur l'oncologie: innover pour construire un meilleur avenir pour les patients
Aujourd’hui, l’expertise scientifique du groupe Pierre Fabre est reconnue pour ses anticorps monoclonaux et ses immunoconjugués. Cette reconnaissance place l’entreprise en position de participer à la révolution des biothérapies ciblées.
Notre ambition est de privilégier le développement de nouvelles entités biologiques et de biothérapies ciblées qui jouent un rôle clé dans l’immunosuppression des tumeurs.
Les travaux de recherche menés par nos experts couvrent des domaines dans lesquels il existe des attentes médicales majeures: cancers de la peau, du côlon, du sein et du poumon.